Mercredi 29 mars 2023

Politique

Congrès extraordinaire du parti Cndd-fdd : Mise en place de la nouvelle direction

20/08/2016 9

Réunis, à Gitega, ce samedi 20 août, les congressistes du parti au pouvoir viennent d’élire Evariste Ndayishimiye, Joseph Ntakarutimana et Nancy Ninette Mutoni, respectivement Secrétaire général, Vice-secrétaire général et Secrétaire exécutive Chargée de la Communication. Viennent ensuite les autres membres de la nouvelle direction du parti présidentiel: le député Athanase Hatungimana, chargé des questions socio-culturelles et Emmanuel Sinzohagera, Secrétaire exécutif chargé des questions de développement. Zénon Ndaruvukanye est le nouveau trésorier général du Parti. Gélase Daniel Ndabirabe, l’ancien porte-parole, occupe le poste de chargé de la vie du parti (Suivi & Evaluation). Celui de Secrétaire exécutif chargé de l’Idéologie, Mobilisation & Diaspora revient à Anastase Manirambona. Godeliève Nininahazwe devient la Secrétaire exécutive chargée des questions politiques, administratives & juridiques. Emmanuel Sinzohagera est élu Secrétaire Exécutif chargé des questions de Développement. Athanase Hatungimana est en charge des questions socio-culturelles tandis que Sylvestre Ndayizeye devient le Secrétaire exécutif chargé de la coordination des ligues affiliées au parti de l’aigle.

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. Kimaranyi

    Viens d’élire ou d’approuver? Au Cndd Fdd on élu jamais on désigne . Baragupanga ntiwipanga

  2. Tuziki Eline

    Général sur papier, général pour le prestige voire la frime. Si un jour il devient juste, droit et intégre. Il sera éliminé par ses frères d’armes du maquis. Il occupe la place parce que il est très obéissant aux directives zohejuru.

  3. Martin Luther King

    Félicitation Mon Général avec votre équipe!!!! Il s’agit sincèrement d’un homme qu’il faut dans la place qu’il faut. Le parti de l’aigle va décoller davantage et il faut que l’opposition en tire leçon car c’est rare que le parti politique organise avec succès un congrès tendant à la succession des organes dirigeants. Pas de grogne, pas de cri, c’est vraiment la démocratie au sein des Bagumyabanga. Le majeur défis auquel vous allez faire face est relatif à la stabilisation de l’équilibre économique sans oublier la relance effective de la coopération internationale, relation de gagnant gagnant afin d’éviter les relations de domination qui cachent mal le néocolonialisme.

    Votre réussite sera le salue du peuple burundais en général et des Bagumyabanga en particulier. Pour ce faire, la lutte contre la corruption et les malversations économiques doit être le principe de votre mandat. N’hésitez pas de châtier les délinquants, prenez le devant nous vous soutenons en tout et partout.

    C’est une bonne équipe qui va certainement faire rayonner le parti et le pays. Nous vous souhaitons bon succès

  4. Fofo

    Le Général Evariste Ndayishimiye est un homme juste! J’espère qu’il mènera à bien le parti de l’Aigle! Je lui souhaite bon succès!

    • Burundi

      Foto,

      S’il y avait des hommes intègres dans le parti de l’aigle, on le saurait !

      • Mutama Yohane

        Mrs ou Mme Fofo, je doute de tes propos. Ce pseudo general n a aucune qualite pour se permettre de compter sur lui.

        • Kayo

          Pseudo Général!!!! C’est un vrai Général

          • Mutama Yohane

            Un pseudo general parce qu autopraclame. A ce que je sache , il n a frequente aucune academie militaire. Si tu le peux , prouvez moi le contraire.

          • Orignal

            Ndakubwire , hariho abarundi bagayana gushika naho woza uvuye mw’ijuru bakwita amazina bishakiye. C’est inutile de continuer à discuter avec eux ,ils ont leurs intentions .

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« No justice for the poor »

Dans un procès de flagrance tenu ce 21 mars, un certain Alphée Ninyibuka, représentant le parti Cndd-Fdd sur la colline Mutambara, commune Rumonge, est poursuivi pour « outrage à une personnalité dépositaire de l’autorité publique ». Il s’est opposé à (…)

Pôle annonces

  • Il n'y a actuellement aucune annonce à afficher.

Online Users

Total 1 307 users online