Samedi 04 février 2023

Politique

Conférence sur l’inter religion et la promotion de la paix en Afrique de l’Est

29/09/2014 Commentaires fermés sur Conférence sur l’inter religion et la promotion de la paix en Afrique de l’Est

Par Pr Abbé Adrien Ntabona

NtabonaLe Secrétariat Général de la Communauté Est-Africaine, basé à Arusha, a organisé à Kigali du 16 au 20 Septembre 2014, une conférence à l’intention des leaders religieux des catholiques, des protestants, des musulmans, des bahaï et des hindouistes en Afrique de l’Est, dans le but de leur donner l’occasion de rechercher ensemble les meilleurs moyens de promouvoir la paix en Afrique de l’Est.

Participaient à cette réunion également, des leaders traditionnels tels que les Bashingantahe du Burundi. Egalement les leaders religieux devaient amener avec eux des délégués de femmes et de jeunes de leurs communautés respectives.
La méthode participative, qui a été adoptée aux réunions préparatoires de Mwanza et de Bujumbura, a permis aux invités de partager, très sérieusement, à propos des valeurs à promouvoir, des stratégies à adopter et des meilleurs moyens de pousser à l’interaction en vue de la promotion de la paix.
L’atmosphère était excellente à propos de l’acceptation mutuelle de différentes religions et de leur devoir de promouvoir ensemble la paix. Des résolutions ont été adoptées et un comité de suivi a été mis sur pied pour que la synergie projetée réussisse.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Allo ? Econet Wireless ? Ne raccrochez pas

« La téléphonie mobile, facteur de développement. » Au moins dans deux ateliers, les professionnels des compagnies de téléphonie mobile démontraient noir sur blanc le lien entre sa pénétration et la croissance économique. Entre autres avantages : investissements directs, rentrées fiscales, inclusion financière, (…)

Online Users

Total 3 770 users online