Mardi 05 décembre 2023

Environnement

Communiqué de presse | Le Burundi organise depuis ce mardi 3 octobre 2023 la deuxième édition des journées d’accès à l’énergie

02/10/2023 1
Communiqué de presse | Le Burundi organise depuis ce mardi 3 octobre 2023 la deuxième édition des journées d’accès à l’énergie

Ce grand événement qui se déroule dans la capitale économique Bujumbura du 3 au 5 octobre 2023, rassemblera plus de 200 acteurs du secteur de l’énergie, locaux et internationaux.

Sous le haut patronage du gouvernement burundais à travers le Ministère en charge de l’Energie, l’événement a été organisé par des organisations internationales comme GOGLA, Alliance pour l’Electrification Rurale, Burundi Renewable Energy Association (BUREA), la Banque Mondiale, l’Union Européenne, avec l’appui de GET.invest Burundi, financé par l’Union Européenne et faisant partie du programme européen GET.invest.

L’événement vise à augmenter le taux d’accès à l’énergie au Burundi qui reste le plus faible dans la région. Actuellement, environ 13% de la population burundaise a accès à l’électricité, l’objectif principal de ces assises étant alors la contribution à l’atteindre des Objectifs de Développement Durable dans le secteur de l’énergie d’ici 2030 (communiqué de presse).

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. NIYIMBONA AIME

    je suis d’accord de suivre tous , mais il fallait quand même me reculter à travailler avec vous
    je suis en chômage depuis 2016

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« Dieu n’a pas de prix »

Ils sont appelés ou s’autoproclament « Pasteur », « Berger’’, ’’Guide’’, ’’Prophète’’, ’’Commandeur’’, ’’Bishop’’, ’’Apôtre’’, … Ce sont des hommes et des femmes à la tête des Églises chrétiennes censées représenter la lumière du monde, le sel de la terre. C’est du moins (…)

Online Users

Total 1 565 users online