Communiqué

Communiqué de presse

23/11/2018 La Rédaction Commentaires fermés sur Communiqué de presse

Suite aux menaces à peine voilées du président du Conseil national de la Communication, CNC, contre Iwacu dans sa déclaration du 22 novembre, nous voulons porter à l’opinion ce qui suit.

Nous respectons toujours les institutions et, contrairement à ce qui a été dit, Iwacu n’a jamais refusé de répondre à une invitation ou une convocation du CNC. Le président du CNC a évoqué “le manque d’équilibre dans certains articles“. S’il est vrai qu’aucun média n’est à l’abri d’une erreur, Iwacu respecte toujours, autant que faire se peut, ce principe essentiel de notre métier. Dans un but pédagogique, le CNC devrait porter à la connaissance d’Iwacu les articles incriminés.

Depuis sa création, il y a 10 ans, Iwacu a toujours entretenu de bonnes relations avec le CNC, et des solutions constructives ont toujours été trouvées lors de rares cas de friction. Comme avec ses prédécesseurs, Iwacu espère maintenir avec l’actuel Président du CNC cet esprit. Comme toujours, nous sommes disponibles pour une rencontre avec le CNC.

Fait le 23 novembre 2018
Pour Iwacu,
Léandre Sikuyavuga
Directeur des rédactions

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 431 users online