Jeudi 17 juin 2021

Société

Cibitoke : deux églises fermées, des conflits en pleine culte font des blessés

19/10/2020 Commentaires fermés sur Cibitoke : deux églises fermées, des conflits en pleine culte font des blessés
Cibitoke : deux églises fermées, des conflits en pleine culte font des blessés
Des fidèles de l’Eglise méthodiste de Mparambo, en commune Rugombo, arrêtés.

C’est ce dimanche 18 octobre vers 9h30, en pleine messe, que les fidèles de l’Eglise Méthodiste Libre de Mparambo, en commune Rugombo, province Cibitoke, ont commencé à se chamailler jusqu’à se battre à l’intérieur de l’église. Deux fidèles sont blessés et quatre sont déjà arrêtés par la police.

D’après notre correspondant à Cibitoke qui était sur les lieux, la source de ces chamailleries est la nomination des responsables de la chorale que les fidèles ne veulent pas.

La police et l’administrateur de Rugombo ont intervenu. L’administrateur a pris la décision de fermer cette église. Il demande à ses responsables et à ses fidèles de trouver rapidement une solution à leur problème.

Au même moment, un autre incident se passait à l’Eglise Méthodiste Libre de Rubuye, dans la même commune. A l’origine, la suspension du pasteur sans consulter les fidèles. Ces derniers s’en sont insurgés. Cette église a été fermée sur le champ par la police.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 176 users online