Samedi 28 janvier 2023

Archives

Bwiza : 2 morts et 4 blessés dans une attaque à la grenade

02/11/2015 3

Selon des témoins, cette attaque a eu lieu vers 19h30 dans la soirée de ce dimanche, trois grenades ont été lancées dans le bar communément appelé ’’WhatsApp’’, à la 6ème avenue, n°51. Il est très fréquenté.

Des sources sur place, contactées, évoquent également la mort de deux femmes, sur le coup. « Une ambulance est arrivée sur place quelques minutes et a évacué les blessés vers l’hôpital Prince Régent Charles », a indiqué, un rescapé de cette attaque, joint par téléphone, quelques minutes après.

Une source policière affirme qu’il y a eu 6 blessés dont deux cas graves. Le Porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye indique que cette attaque a fait 5 blessés dont deux graves. «Même ce samedi, ce bar a été attaqué mais la grenade lancé n’a pas explosée», souligne-t-il. Et de préciser que des enquêtes sont déjà en cours.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. nzitonda

    Ndahojeje imiryango y ababuze , nkimpfuriza ugukira abahakomerekeye. Birababaje kubona abarundi turwiza ubwicanyi muri iki kinjana aho kugwiza umwimbu.
    Tuve ibuzimu tuje ibuntu!

  2. Verite Guess

     » Les enquetes sont deja en cours » , un slogan cher a Pierre Nkurikiye.
    Mr Nkurikiye, vous vous discreditez et ridiculisez avec ce slogan qui commence a taper les gens sur les nerfs. Ces enquetes qui commencent et n’aboutissent JAMAIS n’interessent personne.
    Pourquoi vous n’assumez pas vos crimes Mr Nkurikiye? Vous massacrez des gens qui reviennent d’un enterrement et vous annoncez 1 mort. Sans honte ni etat d’ame!!! Vous pensez que les gens sont dupes et aveugles mais vous vous trompez lourdement. Le jour viendra ou vous serez amenez a repondre de vos crimes.

    • Baobab

      @Verite Guess
      « Le jour viendra ou vous serez amenez a repondre de vos crimes. »
      Au moins vous, êtes optimiste!
      Moi je me dis cela depuis 40 ans et je n’ai jamais rien vu venir. A à un certain moment j’ai cessé d’espérer!
      Courage! L’espoir fait vivre! Dit-on!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 720 users online