Mardi 17 septembre 2024

Société

Bururi : libération provisoire de 26 détenus

02/08/2024 Commentaires fermés sur Bururi : libération provisoire de 26 détenus
Bururi : libération provisoire de 26 détenus
En arrière-plan, les détenus libérés provisoirement

Cette opération de relaxation à titre provisoire de détenus s’est déroulée, dans l’après-midi de ce jeudi 1er août 2024, à la prison centrale de Bururi au sud du Burundi.

D’après Fréderic Ndayikeza, procureur de la République dans cette province, cette libération a été faite après une inspection collégiale faite par le Parquet de Bururi, du 25 et 31 juillet, à cet établissement pénitentiaire du sud du pays. « Et c’est dans le cadre du désengorgement des prisons », précise-t-il.

Il a appelé, sous forme de conseils, les personnes libérées à bien se comporter pour ne pas se retrouver encore en conflit avec la loi. Cette libération provisoire a eu lieu en présence d’une délégation de la CNIDH, la Commission nationale indépendante des droits de l’homme.

Signalons que la prison de Bururi compte 550 détenus. C’est sur une capacité d’accueil de 250 prisonniers. C’est le nombre de prisonniers que cet établissement pénitentiaire était censé accueillir.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 3 700 users online