Samedi 18 septembre 2021

Société

Burundi/Médias : Appui aux organes de presse, ils font appel à un soutien pour tous

23/06/2021 Commentaires fermés sur Burundi/Médias : Appui aux organes de presse, ils font appel à un soutien pour tous
Burundi/Médias : Appui aux organes de presse, ils font appel à un soutien pour tous
Le directeur des publications du Groupe de presse Iwacu recevant un don d’un ordinateur

Le ministère de la Communication, des TIC et des Médias a octroyé ce 22 juin un don d’équipements à une vingtaine de médias. Pour l’Association burundaise des radiodiffuseurs, les fonds alloués à l’appui des médias devraient être multipliés pour que tous les médias puissent en bénéficier.

16 ordinateurs et 16 enregistreurs, tel est le don en équipements octroyés à 29 médias œuvrant dans le pays ce mardi par le ministère en charge des médias.

D’après Marie Chantal Nijimbere, ministre de la Communication, des TIC et des Médias, ce don est un signe d’engagement du gouvernement, de soutien aux médias.

«Nous remercions le gouvernement pour ce don qu’il vient de nous donner», a indiqué le président de l’Association burundaise des radiodiffuseurs, Onésime Harubuntu. Cependant, il demande que dans l’avenir le fonds d’appui aux médias soit revu à la hausse pour que tous les médias puissent être soutenus.

«Nous demandons que les fonds alloués au ministère de la Communication et au fond d’appui aux médias soient quintuplés afin que les médias qui n’ont pas eu d’équipements aujourd’hui, puissent les avoir l’année prochaine ».

La ministre chargée des Médias reconnaît le nombre limité des équipements donnés. D’après elle, le gouvernement à lui seul ne peut pas satisfaire les besoins de tous les médias dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Le ministère de la Communication, des Médias et de l’Information des technologies a appelé les partenaires financiers et techniques à appuyer le gouvernement à alimenter le fonds d’appui aux médias.

Signalons que les radios communautaires ont été les plus privilégiés parmi les médias bénéficiaires de ce don. « Ce sont ces médias qui font émerger les préoccupations d’intérêt pour les communautés», a expliqué la ministre de la Communication, des Médias et de l’Information des technologies.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, faut-il en rire ou en pleurer ?

”Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés’’… La Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par son nom) continue de peupler nos hôpitaux-mouroirs, ces lieux de transit pour Mpanda et autres Ruziba, nos dernières demeures. Et nous continuons d’y accompagner, en (…)

Online Users

Total 1 122 users online