Samedi 28 janvier 2023

Archives

Bujumbura rural : 2 demi-frères tués à Ruyaga

02/02/2016 2

Deux demi-frères, Faustin Uwingabire, 15 ans et Landry Niyokwizera, 14 ans, ont été assassinés par balles dans la nuit de ce lundi 01 février à Ruyaga en commune Kanyosha. C’était vers 19 heures et demie. Les auteurs de ce double assassinat ne sont pas encore connus.

Selon des sources contactées à Ruyaga, quand les parents de ces deux adolescents qui tiennent une boutique à Kamesa, rentraient, ils ont croisé sur leur chemin les bourreaux de leurs enfants : deux hommes armés.

Le premier portait un fusil et le deuxième une machette. Ils ont directement ouvert le feu sur ce couple et le père de ces deux jeunes hommes tués a été blessé grièvement. Son beau-frère venu le secourir a également reçu une balle.

La police confirme cette information et affirme que des enquêtes sont en cours pour déterminer les auteurs de ces crimes.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. eric

    ubu ni mkurunziza naho?

  2. nunu nado

    « Les enquetes sont en cours pour determiner les auteurs des crimes commis  » Refrain de chaque jour.
    Nous allons attendre long………….temps!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 2 549 users online