Lundi 12 avril 2021

Société

Axe Bujumbura-Bubanza : le pont sur la rivière Murago a cédé

07/03/2021 Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Axe Bujumbura-Bubanza : le pont sur la rivière Murago a cédé
Axe Bujumbura-Bubanza : le pont sur la rivière Murago a cédé
Une large fissure sépare le pont sur la rivière Murago et le reste de la route

La RN9 Bujumbura-Bubanza ne passe pas depuis l’après-midi de ce samedi 6 mars 2021, le pont sur la rivière Murago qui menaçait de s’effondrer, s’est détachée du reste de la route laissant une large fissure infranchissable pour les véhicules, les motos et même les vélos.

Seuls les piétons peuvent se frayer un passage au bord de cet axe. Les usagers de cette route avaient pourtant lancé l’alerte : le courant de cette rivière devenu fort suite aux abondantes pluies de ces derniers jours, ne cessait d’élargir les berges ce cours d’eau. Ce qui endommageait les murs de soutènement de ce pont, il ne tenait que sur peu de chose.

L’agence routière du Burundi avait promis d’ériger un autre pont sur cet axe mais en attendant, il était question d’une déviation au niveau de Rubirizi. « C’est ce qui est urgent pour le moment sinon, il faut passer par Gihanga en empruntant la RN5 Bujumbura-Cibitoke », se lamente un usager de la RN9.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 370 users online