Web Radio

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 16mai 2019

16/05/2019 Sindihebura Desire Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce jeudi 16mai 2019

• Le corps sans vie d’une femme a été découvert ce mercredi dans la 8 ème rue de la colline Musenyi de la commune de Mpanda en province de Bubanza dans un champ de riz. Les administratifs sur place indique qu’il n’a pas été identifié. Ils estiment qu’il a été tué ailleurs et que son cadavre a été par la suite jeté sur cette colline. Le chef de la colline Musenyi suppose que la victime a été tuée la semaine dernière vue la décomposition avancée du corps. « Les chiens étaient en train de manger sa chair quand il a été découvert ». Le corps a été vite enterré.

• Deux enfants, 7 et 5 ans ont été tués par une grenade sur la colline de Musenyi, zone Buheka de la commune de Songa, dans la province de Bururi. Les informations recueillies sur place indiquent que la grenade appartenait à leur père du nom de Gérard Nyabenda, un militaire en retraite. L’administrateur de cette commune appelle ceux qui sont en possession illégale d’armes de les rendre

• Dans une déclaration conjointe de ce mercredi 15 mai, le procureur général de la République et le président de la Cour suprême ont décidé de commun accord de saisir des biens immeubles de 9 Burundais impliqués dans l’affaire du coup d’Etat manqué du 13 mai 2015. Cette même déclaration fait aussi état de saisie des « biens immeubles et meubles se trouvant sur le territoire national» de 32 autres personnalités citées dans l’affaire du coup d’Etat avorté du 13 mai 2015. Le procureur général de la République demande au ministre en charge de l’Equipement de «prendre toutes les dispositions pour éviter que ces biens ne se détériorent et qu’ils soient exploités par l’Etat, et ce dans l’intérêt général en attendant l’issue du dossier susdit».
Léonce Ngendakumana, vice-président du parti Sahwanya Frodebu parle d’une décision illégale, la cour n’a pas encore statué sur leur culpabilité.
Kefa Nibizi président du parti Sahwanya Frodebu Nyakuri quant à lui estime que la justice a fait son travail. Cette décision n’entachera pas les prochaines élections

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Inch’Allah !

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Inch’Allah !

Le message de pacification du secrétaire général du ’’Parti de l’Aigle’’ lors de la 3e édition de la journée dédiée aux Imbonerakure vient à point nommé, si pas tard au vu de l’ampleur, souvent minimisée, des escarmouches, assassinats, coups et (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 243 users online