Jeudi 17 juin 2021

Politique

Arusha : le Cnared pour le report du dialogue

28/11/2017 Commentaires fermés sur Arusha : le Cnared pour le report du dialogue

Dans un communiqué du Cnared sorti ce 27 novembre, Pancrace Cimpaye, porte-parole de cette plateforme de l’opposition, demande le report de la 4ème session du dialogue débuté ce lundi 27 novembre à Arusha.

Pancrace Cimpaye : «La session en cours présente des dangers»

Il appelle particulièrement à l’implication des Nations unies et l’Union africaine. D’après lui, la session en cours présente des dangers.

Il évoque la nécessité des consultations avec toutes les parties prenantes pour arrêter un agenda consensuel. Et d’insister sur une représentation paritaire aux négociations ainsi que des conditions de sécurité rassurantes.

M. Cimpaye soutient que le gouvernement n’est pas présent. Il s’interroge entre quelles parties l’accord sera-t-il signé. Pour rappel, Bujumbura est représenté par Thérence Ntahiraja, secrétaire permanent et porte-parole du ministre de l’Intérieur.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 118 users online