Samedi 28 janvier 2023

Politique

350 demandeurs d’asile Congolais bientôt à Cankuzo

21/12/2016 2
Centre de Cishemere, à Buganda
Centre de Cishemere, à Buganda

Après quelques semaines passées au centre de transit de Cishemere, en commune Buganda dans la province de Cibitoke, 350 Congolais seront transférés à l’Est du pays, dans le camp de réfugiés de Kavumu, commune et province Cankuzo.

D’après Alexis Manirakiza, porte-parole de la Croix-Rouge Burundi, cette opération pourra commencer ce jeudi. Il annonce que le site de Cishemere abrite aujourd’hui 844 personnes.

Elles sont réparties en 162 familles et proviennent des localités de Nyamwoma et Murenge à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Comment evolue mon dosie

  2. nduwimana pierre claver

    Turasavye ko izompunzi zofatwa neza nimwaba mugifise agatima runtu. Nimwaba mudashoboye gufata neza benewanyu babarundi, ariko umunyamshanga ahunze, mumutegurire aho aruhukira stekane kuko aba yarigorewe. Twebwe nivyo turafise ahovtuba, ariko hariho sbadafise aho baba. Bstabarize ntibababare bari mubuhunhiro nka kumee sbarundi twahubgiye tanzaniya badutuka ngo umbwa ya mukimbizi. Ntimugskorevingendo yabandibkuko ntishikana.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 781 users online