Archives

Vendredi 5 juin : le bilan de la police, une trêve de trois jours, cinq membres du FNL pro-Rwasa arrêtés

Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Fred

    une ceni misogyne et monoethnique! mais je manque de mots pour critiquer… Ainsi je reste bouche bée…! je déplore la présence de certains diplomates occidentaux qui participent dans ces réunions. une façon pour moi de légitimer une organe qui ne plus crédible. remplacer d’abord les déserteurs car les décisions se prennent à 4/5. puis revenez avec le programme et calendrier.

  2. Emwe ivyo biganiro bitanguye nabi,ngo arekure mandat,ivyo biganiro ntibitubuze amatora!!Mbega ayo mazu ariko araturigwa,batoteza abayabamwo,iyo niyo myiyerekano y’amahoro,ni ingwano!

  3. Ntahitangiye

    Monsieur Mbonimpa pense à Dieu pour régler son histoire de 3ème mandat ! Et Monsieur Bamvuginymvira veut que les familles éprouvées organisent les funérailles et faire le deuil.
    C’est grave ! Cela voudrait dire que le week end prochain il y aura une autre trêve pour organiser les funérailles de ceux qu’on va envoyer à la mort après lundi ? Tôt ou tard ces textes (constitution) seront révisés ou modifiés. Quel scandale ! Nous sommes en train de mourir pour quelque chose qu’on peut modifier quand on veut .

    ” Pierre Claver Mbonimpa annonce ce matin sur la Radio Nationale la trêve pour les journées de samedi, dimanche et lundi.
    Il indique que c’est une décision issue des concertations entre la société civile et les partis politiques. Raisons : « Il faut que chaque partie ait le temps de réfléchir sereinement sur la position à défendre lors du dialogue en vue ». Et d’ajouter que c’est une bonne occasion pour le président Nkurunziza de s’amender devant Dieu et de songer à déclarer qu’il renonce à briguer le troisième mandat.

    Frédéric Bamvuginyumvira, vice-président du parti Frodebu ajoute que la trêve permettra aux familles éprouvées d’organiser des funérailles et de faire le deuil.”

  4. Uwubizi

    @Iwacu
    Vous sous-titrez ” Manifestations : une trêve de trois jours”
    Mais il paraitrait qu’ il n’ y a plus trève de 3 jours car Pacifique vient de le justifier en écrivant sur Facebook : “…l’ idée de prolonger la trêve jusqu’à lundi ne peut plus tenir après la provocation du Conseil National de Sécurité de ce vendredi qui appelle à la normalisation de la situation du pays à partir de ce lundi comme si la raison de la contestation a disparu. Nous considérons cela comme du mépris envers le peuple. Le conseil n’arrête pas une manifestation qu’il n’a pas appelée en ignorant complètement l’objet de la manifestation….”

  5. abdoul

    “Mugongomanga : 7 maisons brûlées”

    Qui avait dit “Manifestations pacifiques? Décidément vous n’avait pas assez de force morale pour chasser le pouvoir par na non violence. Retournez à vos livres pour puiser chez Martin Luther King et Gandi!

    “D’après une source digne de foi, une des maisons appartiendrait au représentant communal du parti Cndd-Fdd”

    Merci beaucoup de l’information. On comprend que cette raison suffit pour exiler une famille entière! Qui a dit intolérance politique?
    Ou bien alors certains malin veulent provoquer une réaction en chaine, dans l’espoir de voir le chaos s’installer pour pouvoir en profiter?

    “Frédéric Bamvuginyumvira, vice-président du parti Frodebu ajoute que la trêve permettra aux familles éprouvées d’organiser des funérailles et de faire le deuil.”

    Ah bon? C’est tout ce que vous pouvez offrir aux familles éprouvées par les actions que vous avez provoquées(Bien sûr , puisque vous les arrêtez et les relancez quand vous voulez!)
    Merci beaucoup, chers compatriotes plus patriotes que les autres!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Que valent nos terres rares ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Que valent nos terres rares ?

Le 21 juillet 2017, il y a eu lancement officiel des travaux de l’exploitation des gisements des terres rares de Gakara . Une société, Rainbow Mining Burundi, RMB en sigle, a gagné le marché. La bonne nouvelle a fait la (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

832 utilisateurs en ligne