http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Culture

Aaron Tunga en Inde pour se faire opérer

12-02-2018 La campagne de fundraising lancée par les stars burundaises et rwandaises ainsi que des journalistes culturels a porté ses fruits. «Mais la collecte est encore loin des 30 mille dollars nécessaires pour son opération», indique Eddy Kamoso, un proche de musicien et arrangeur burundo-canadien. Les consultations chez les médecins (...)

Une encyclopédie de la musique burundaise pour bientôt

01-02-2018 Ce répertoire des musiciens burundais verra le jour dans un proche avenir, selon ses initiateurs. C’est un projet de la Fondation Femi de Jabat avec le soutien du ministère de la Culture. Il a été lancé ce mercredi 31 janvier à Bujumbura. Félicien Minani, président de cette fondation, soutient (...)

La Nuit des idées : Bujumbura n’est pas en reste

25-01-2018 La capitale du Burundi va se joindre, ce jeudi 25 janvier, aux autres villes à l’occasion d’une manifestation culturelle mondiale appelée «Nuits des idées». C’est une initiative conjointe du collectif de blogueurs Yaga et de l’Institut français du Burundi. Elle va avoir lieu dans les enceintes de ce dernier (...)

L’Afrique pour la valorisation de sa culture

25-01-2018 Emélance Emy Niwizere, artiste burundaise, participe depuis ce mercredi 24 janvier, à Bamako, à la célébration de la 1ère édition de la Journée Mondiale de la Culture Africaine et Afro-Descendante(JMCA). A l’origine, ses chansons «Yambogorera» et «Africa Nyumbani». Elle a été sélectionnée sur base de ces dernières. Ce rendez-vous (...)

Des coopératives pour la promotion du livre burundais

22-01-2018 Les Burundais ont du mal à faire éditer leurs livres. De plus, les ouvrages disponibles ne sont pas connus à l’intérieur du pays. Le président de l’Association des écrivains du Burundi met en place des antennes pour en venir à bout. Ce sont des structures pour encourager l’écriture et (...)

“Le Safari des lucioles”, un produit de “première nécessité. »

09-01-2018 Par Antoine Kaburahe L’année commence bien pour les éditions Iwacu ! Une année que nous espérons prolifique. En 2018, nous planifions la sortie de quatre ouvrages au moins, dont la traduction en kirundi du désormais célèbre roman « Petit pays » de Gaël Faye. Nous profitons de l’occasion pour (...)

Le directeur du journal en ligne Igihe interdit d’exercer pendant trois mois

27-12-2017 Le Conseil national de communication (CNC) a suspendu ce mardi 26 décembre la rubrique ’’commentaires’’ du journal en ligne Igihe pour un mois. En plus, il a interdit son directeur d’exercer pendant trois mois. C’est à partir de cette même date. Cette mesure tombe à la suite d’une plainte (...)

Le comité élu de l’ABR ne rassure pas les journalistes en exil

08-12-2017 Innocent Muhozi, responsable de l’Observatoire burundais de la presse, ne reconnaît pas Onésime Harubuntu, directeur de la radio Vyizigiro, comme le nouveau président de l’Association burundaise des radiodiffuseurs (ABR). Il n’y va pas par quatre chemins. L’élection de ce jeudi 7 décembre est un non-événement : «Tout ce qui (...)

Reprise des émissions de CCIB FM+ : la CFCIB se réjouit

07-12-2017 Denis Nshimirimana, secrétaire général de la Chambre fédérale du commerce et de l’industrie au Burundi (CFCIB), se félicite de la réouverture de la radio CCIB FM+. Celle-ci avait été sanctionnée et fermée pour trois mois. Le CNC reprochait à cette station «d’avoir diffusé une information contraire de sa ligne (...)

Le CNC pourra retirer la carte de presse aux journalistes

01-12-2017 D’après Nestor Bankumukunzi, ministre de la Communication, le projet de loi portant missions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil national de communication (CNC) autorise ce dernier de retirer la carte de métier aux journalistes. Il l’a déclaré, jeudi 30 novembre, au Palais des Congrès de Kigobe. Il présentait ledit (...)

Publicité

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur