http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Sécurité

Ndava : deux personnes tuées dont un policier

Un groupe de 10 hommes dont deux armés de fusils et à moto ont attaqué dans la nuit de ce mardi 24 mai un dépôt de bière servant aussi de bistrot situé au chef-lieu de la commune Ndava dans la province de Mwaro. C’est vers 19 heures et demie que les coups de feu ont retenti.

Selon Aloys Ndenzako, administrateur de cette commune, quand ces hommes ont fait irruption, ils se sont retrouvés nez à nez avec l’OPJ du nom Laurent Ndikuriyo qui était dans le bar jouxtant ce dépôt, il leur a demandé posé la question de savoir pourquoi ils portaient des armes, mais ces derniers lui ont directement tiré dessus.

Cet administratif précise que trois personnes dont le propriétaire de ce dépôt de bière ont été blessées par ces hommes avant de voler une somme inconnue d’argent dans le bar.

Par après, indique Aloys Ndenzako, ces hommes se sont dirigés vers la permanence du Cndd-Fdd où ils ont tué un veilleur, il est connu sous le nom de Zacharie Nzeyimana alias Gikasi. Ces malfaiteurs ont voulu mettre le feu sur cette permanence mais ils n’ont pas réussi.

La police confirme ce bilan et précise qu’il s’agit d’un vol à main armée commis dans ce dépôt de bière servant aussi de bar. L’administrateur Aloys Ndenzako affirme que sa commune était plutôt calme à part cet incident malheureux.

Publicité