http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/10/ICCO-COOPERATION-17-OCT-TDRs-pour-recrutement-dun-Consultant-en-Microfinance.pdf
Sécurité

Mwaro : trois morts et 4 blessés dans une attaque armée

29-07-2016

tweetTel est le bilan d’une attaque perpétrée par un groupe d’hommes armés ce jeudi 28 juillet vers 19heures contre un bistrot communément appelé «Coopérative» de la colline Nyakigwa. C’est en commune Gisozi dans la province Mwaro.

Les habitants de cette localité ont vite identifié un des assaillants tués lors de cette attaque, il s’agit d’un certain Arakaza Prosper alias Janvier. Selon certaines sources, il était parmi les initiateurs de la lutte armée dans la commune de Mugamba.

Ces mêmes sources affirment qu’il était activement recherché, il avait déjoué plusieurs embuscades tendues contre lui et son groupe et réussi à passer entre les mailles du filet.

Les quatre personnes blessées au cours de cette attaque ont été évacuées vers l’hôpital d’Ijenda et au centre de district sanitaire de Nyakararo où elles reçoivent des soins.

Des sources sur place indiquent que l’attaque a été menée par deux hommes armés de fusils. Ils se sont introduits dans le bistrot avant d’intimer l’ordre à tout le monde de se coucher par terre.

C’est à ce moment que toutes les personnes présentes dans ce bar ont été dépouillées de tous leurs biens à commencer par l’argent et les smartphones. Par après, ces hommes ont ouvert le feu. Une somme importante d’argent a été volée.

Sur son compte Twitter, le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye parle de banditisme. Il confirme que l’un des voleurs armés tué est Arakaza Prosper alias Janvier, originaire de Mugamba dans la province de Bururi.

  2   Vos commentaires
  1. Maya

    Voilà ce que les burundais devraient s’attendre. Au début on croyait qu’il s’agissait d’un groupe de lutte politique armé mais aujourd’hui il devient un groupe de vol à mains armées! Ont-t-ils confondu un camp militaire et un bistrot des civiles innocents!

  2. Komera

     » Certaines sources »: les quelle? ?
    Ils sont sont introduit dans le bistro, volé des biens et de l’ argent :ouvert le feu et vidé les lieux! Comment alors cet initiateur de la lutte armée a été abattu puisque il n’ y a pas eu de combat? ?????

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité