Politique

L’Eglise du Rocher revendique le matériel de la radio Ntumbero FM

16/01/2018 Egide Nikiza 3

Ils ne comprennent pas pourquoi le représentant de l’église du Rocher réclame le matériel de la radio Ntumbero FM : «Nous ne le reconnaissons pas ». C’est ce qu’a déclaré Jean de Dieu Nahimana, chef de programmes à cette station, ce mardi 16 janvier, après l’interrogatoire au tribunal de Grande instance en commune Mukaza de la mairie de Bujumbura.

Les quatre journalistes de la radio Ntumbero FM

Il s’étonne que l’Eglise du Rocher ait une convention avec Aimable Nduwayezu, directeur et représentant-légal de la radio pour l’achat du matériel. Et de confier aussitôt que ce dernier est introuvable depuis juin dernier.

Jean de Dieu Nahimana n’en revient pas. Depuis que la radio a commencé à émettre, affirme-t-il, ils n’ont jamais vu l’implication de cette Eglise dans leur fonctionnement : «Il y a de cela deux ans». Le représentant de cette Eglise n’apparaît nulle part dans les textes de leur radio.

M. Nahimana invoque les documents régissant le fonctionnement de ce média : « S’ils attestent que l’Eglise du Rocher a la prérogative de saisir le matériel de la radio Ntumbero FM, nous allons les remettre».

Les quatre journalistes qui ont été entendus sont Thierry Irambona, rédacteur en chef, Jean de Dieu Nahimana, chef de programmes, Félix Ndayongeye, chef technique et Egide Ndayishimiye.

La ligne éditoriale de la radio Ntumbero FM est «le développement intégral de l’homme». Elle émettait depuis mai 2016 dans les provinces de Cibitoke, Bubanza, Bujumbura, Bujumbura-mairie, Rumonge ainsi qu’à l’Est de la République démocratique du Congo.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. harimbari

    Comment une Eglise digne de son nom peut-elle etre impliquee dans des affaires louches comme celle-ci? La proliferation des eglises est signe de malaise dans le pays; ca ne traduit pas la liberte. Les “loups raviseurs”, selon Chris Ndikumana, proliferent et sautent sur toute personne indelicate. Il faut etre extrement prudent. Les degats sont enormes meme dans familles

  2. Rurihose

    Expliquez nous bien cette histoire.
    We don’t understand.
    La ligne éditoriale est confuse.
    Qui finance cette radio?

  3. Prophète

    Niba radio yakoranye naba escros vous allez payer cher chez les dd

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Malheur aux enseignants qui violent et violentent leurs élèves

L’image est choquante, terrifiante, effrayante. Une fille déchiquetée, l’avant-bras détaché du reste du corps, est allongée sur une civière traditionnelle en rotin. Elle est méconnaissable. Sur les réseaux sociaux, un texte explicatif accompagne le corps tailladé à plusieurs endroits : (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

408 utilisateurs en ligne