Société

Iwacu lance un appel à témoin

28/07/2016 La Rédaction 2

Six jours après la disparition de notre collègue Jean Bigirimana, le vendredi 22 juillet 2016, le Groupe de Presse Iwacu lance un appel a témoin. En effet, dans le souci d’aider la justice dans la recherche de notre confrère, Iwacu invite toute personne susceptible de détenir une information sur les circonstances de son arrestation ou sur les lieux de son incarcération à nous contacter sur cette adresse mail et l’anonymat sera respecté.
[email protected]

FreeJeanBigirimana

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Fofo

    Dans notre chère partie se passe des choses difficiles à comprendre! Les médias nous disent qu’il avait été arrêté mais la police dit qu’elle n’a jamais été arrêté alors que ce qui lui est réellement arrivé? Dans un pays où les civiles portent des armes et parfois vêtus en vêtements policières et militaires, il faut de la sagesse dans les enquêtes!

  2. RUGAMBA RUTAGANZWA

    Merci I Wacu de continuer de vous battre pour la libération de ce jeune innocent… ! ..Son enlèvement est un scandale ! Comme si ce qu’ils ont déjà perpétré comme crimes contre l’humanité y compris viols, tortures et exécutions extrajudiciaires ne suffisait pas, ils ajoutent l’enlèvement et la séquestration dans un lieu inconnu de ce jeune journaliste innocent… ! Tôt out tard, ils paieront de leurs actes… ! Que Jean BIGIRIMANA soit libéré et ce le plus vite possible… ! Monsieur NKURUNZIZA, en sa qualité de premier magistrat du Burundi doit s’impliquer personnellement et ordonner à ses polices de tout faire pour retrouver et libérer cet innocent… ! .

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’ONU, un Janus pour le Burundi?

Ils proviennent d’une même organisation, s’adressent au même pays. Pourtant, ils portent un regard tellement différent sur la situation burundaise. Le 9 août, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Michel Kafando, a brossé un tableau très positif, presque immaculé, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

370 utilisateurs en ligne