Archives

Bujumbura : 6 morts et 9 policiers blessés dans des attaques simultanées dont celle au domicile du maire

16/11/2015 Abbas Mbazumutima 9
Accès réservé aux membres du Club des amis d'Iwacu

Pour accéder à l’ensemble de nos contenus numériques, abonnez-vous et devenez membre du Club des amis d’Iwacu

Votre abonnement vous donne accès à :
  • Toutes nos archives numériques (10 ans), soit près de 15.000 articles
  • Un moteur de recherche avancé, simple d'utilisation et performant
  • Notre newsletter quotidienne et nos alertes
  • Nos publications imprimées en accès numérique dès leur parution
  • Nos éditions spéciales imprimées et en ligne

Soutenez une presse indépendante et de qualité !

Abonnez-vous maintenant !

Consultez nos offres et bénéficiez de l’information la plus complète sur le Burundi

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. Jamahaar

    @Charlotte Kamikazi, il n’y a pas de difference entre ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui avec ceux qui les combattent pour le retour de la democratie et le respect de la Constitution du Burundi et les les Accords de Paix inter-burundais d’Arusha violes par le regime actuel.Au debut, chaque individu ou groupe d’individus qui ne sont pas d’accord avec les tenants du pouvoir sont toujours appeles des “insurges”, “rebelles”, “assaillants”, etc et ce n’est que plus tard qu’ils se veront attribues le statut de “combattants de la liberte”, de la democratie et des droits de l’homme et par consequent, des partenaires avec qui il faut negocier.Il faut seulement donner le temps au temps.

  2. maso

    lessez-voir ils ont tirés sur des gens qui reclaments leurs ilest ci -tot ils veronts

  3. Charlotte Kamikazi

    Jpierre, la Guerilla n’a jamais porté fruit au contraire endeuille le pays. Si tu était suffisament intélligent tu allais penser à ta progéniture au lieu de lancer des mots qui n’ont aucune valeur morale. Dire que ces malfaiteurs qui se battent avec la police, que demain ils pouront diriger un gouvernement : m’enfin tu es devenu complétement dingue!!! va te faire consulter chez un psychiatre parce que dans ta tête ca ne va plus.

  4. Vuvuzela

    Ce policier a besoin d’aide pour fuir le pays car il doit etre moralement torture.
    En disant cela j’ai suppose qu’il est humain comme nous, mais qu’il doit mentir devant les medias tous les jours!
    Ayons pitie de lui.

  5. Honest

    Que Dieu vous aide!

  6. JPierre

    Last April, people were protesting in peace across Burundi.Today, some Burundians got weapons to protect themselves against the evil man, in a few months, those people will be the government. Wait and see. Nobody can stop a revolution that draws sympathy from all over the world.

  7. Kimaranyi

    Je pense que comme le chantait Alpha Blondy il faut tirer le diable par la queue et s’attaquer au vrai problème plus tôt que de passer à côté de la source réelle du mal burundais . La solution du problème burundais proviendra du dialogue inclusif entre les vraies parties au conflit sinon comment notre police pourra t elle désarmer une population qui est Armée par les mêmes forces de l’ordre? Et à voir la pauvreté vers laquelle le gouvernement illégal et illégitime est en train de conduire notre pays même ceux qui détiennent les armes légalement finiront par les vendre pour avoir quoi mettre sous la dent

  8. gaheto

    ABO BICANYI BICA ABANTU BINZIRA KARENGANE NONE NKO GUTERA GRENADE MUKABARE NI POLITIQUE NYABAKI? NI MANDAT NYABAKI.IMANA IZOBAHANA NABI KUKO MURA BAKOZI BA SATANI.KANDI MUTIHANYE
    MUZO RINBUKANA NAWE.

  9. mupira

    Pauvre Nkurikiye!!!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Cacophonie dans un ministère

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Cacophonie dans un ministère

Qu’est-ce qui se passe réellement entre le ministre ayant l’Aménagement du Territoire dans ses attributions et son directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat ? Dans son communiqué du 29 mai, Madame le directeur général met en demeure les acquéreurs (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

844 utilisateurs en ligne