Sécurité

Buganda : le chef de secteur Kagazi tué sur l’autre rive de la Rusizi

31-12-2015

La nouvelle de la mort de cet administratif à la base est tombée comme un couperet ce jeudi 31 décembre vers 6 heures du matin à Buganda. Selon des sources sur place, ce chef de secteur était dans la nuit de ce mercredi à jeudi à la tête d’un groupe de jeunes Imbonerakure en patrouille sur l’autre rive de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RD Congo.

Selon ces mêmes sources, cette patrouille est tombée dans une embuscade tendue par une bande d’hommes armés non encore identifiée opérant dans ce secteur. Ce groupe conduit par cet administratif à la base a essuyé des tirs juste après avoir franchi cette frontière naturelle.

Aucun administratif n’a voulu s’exprimer sur cet incident malheureux, il n’y a eu qu’une promesse vague : «Les autorités burundaises vont désormais multiplier des cadres de collaboration avec leurs homologues congolais pour que la sécurité à la frontière soit plus renforcée», a révélé un chef collinaire sous couvert d’anonymat.

  1   Vos commentaires
  1. karerwa

    nimba mutari mufise umugambi ko baca i buganda Kagazi ni murugombo kandi Jackson arabizi.ngo yarasiwe kuri l’autre rive mwabimenye gute batabahaye inkuru canke mutari kumwe nabamurashe

Publicité