Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce mercredi 14 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

14/06/2018 Edition : Eliane Irankunda Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce mercredi 14 juin 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti au Pouvoir CNDD-FDD affirme qu’il est prêt à donner un autre candidat aux élections présidentielles de 2020. Evariste Ndayishimiye secrétaire général du Parti CNDD-FDD précise que les Bagumyabanga ne pourront pas demander au président Nkurunziza de présenter sa candidature au moment où il a déjà déclaré qu’il est en son dernier mandat.

• La cour anti-corruption a reporté pour ce vendredi, le procès en rapport avec le détournement du matériel de la Regideso. Les avocats des accusés ont plaidé pour le report de ce procès parce que, ont-ils avancé, ils n’avaient encore lu le dossier de leurs clients. C’est au moment où le dit procès devrait avoir lieu ce jeudi en audience publique de flagrance. Ceux qui sont poursuivis dans ce dossier sont Arcade Misago directeur de l’électricité au sein de la Regideso dans la région sud et un certain Onesphore Nkunzimana. Ils sont détenus actuellement dans la prison centrale de Mpimba. Ce matériel de la Regideso a été récemment saisi dans le quartier Kigobe en Mairie de Bujumbura.

• Nestor Bankumukunzi est le nouveau président du Conseil national de la communication CNC depuis ce 14 juin 2018. Il promet d’accorder une priorité à la mise en œuvre de la nouvelle loi régissant le CNC, notamment l’octroi de la carte de presse, mais aussi il appelle tous les média à travailler en synergie pour former les jeunes journalistes qui sont dans différents organes de presse. Le nouveau président du Conseil national de la communication a été nommé membre de ce conseil le 8 juin 2018 en remplacement de Ramadhan Karenga. Ce dernier était président du CNC pendant plus de deux ans.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.