http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/09/US-ADVERT-26-SEPT-O-7-OCT.pdf
Sécurité

Alice Hakizimana : «Tout a été mis sens dessus dessous dans ma maison»

Alice Hakizimana répondant aux questions d’Esdras Ndikumana de RFI lors d’une manifestation

Alice Hakizimana répondant aux questions d’Esdras Ndikumana de RFI lors d’une manifestation

La police a mené ce vendredi 16 octobre à partir de 7 heures du matin une fouille perquisition dans le quartier OUA à Kinindo. Les policiers n’ont ciblé que quelques maisons dont celle d’Alice Hakizimana, ancienne journaliste de la radio Bonesha FM, elle est aujourd’hui consultante pour le compte de l’ONG ’’La Benevolencija’’ dans le cadre du projet ’’Media Support’’.

«C’est une voisine qui m’a alerté au téléphone quand elle a vu des policiers encerclés certaines maisons du quartier dont la mienne. Ces policiers n’avaient pas de mandat de perquisition mais ils sont entrés dans la maison, se sont introduits dans toutes les chambres. Ils ont tout mis sens dessus dessous avant de partir», raconte cette journaliste.

Apparemment, ajoute-t-elle, ces forces de l’ordre ont commencé leur opération chez moi, et ils ont ciblé quelques autres maisons sans être systématiques.

Contacté, le porte-parole adjoint de la Police, Pierre Nkurikiye parle d’une fouille perquisition de routine. «Ce n’est pas dans le quartier OUA seulement où cette opération s’est déroulée, le travail des forces de l’ordre s’est poursuivi même dans d’autres endroits de cette zone», a-t-il précisé.

  2   Vos commentaires
  1. Rose Hakizimana

    Maintenant la police va tout droit dans d autres quartiers comme Kinanira Kinindo Kabondo Mutanga nord et sud
    pour terminer leurs travails de tuer toutes personnes qui n a pas adhere aux principer de cndd fdd
    Les Burundais ont besoins des paix pour moi la police Burundaise a change son identite ils sont plus police de securite ils sont l insecurite

  2. Kim

    Devant une situation sécuritaire détériorée… Le legitime et le juridiqie a laissé la place au necessaire.

    Tout perquisition requiert juridiquement un mandat et doit etre faite a des heures légales.

Publicité