Sports

Volleyball : En attendant le dénouement

27/04/2019 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Volleyball : En attendant le dénouement
Volleyball : En attendant le dénouement
Chez les filles, Muzinga est assurée de remporter le titre.

A deux journées de la fin du championnat de l’association de Bujumbura (AVAB), chez les garcons, la course pour le titre se poursuit. Par contre, chez les filles, Muzinga est assurée de remporter le titre.

Même au repos ce week-end, Amical Sportif de Bujumbura (ASB) suivra de près les résultats de cette journée. Provisoirement leader au classement (une défaite), le  faux pas de ses poursuivants directs, en l’occurrence, Gacosmos et Rukinzo  lui permettrait d’asseoir  sa  1ère place. Samedi 27 avril, ces deux équipes croisent le fer. Selon bon nombre d’observateurs, une rencontre qui devrait tourner à l’avantage de la formation policière.

Depuis  le retour d’Egypte(en Coupe des clubs champions), hormis sa défaite contre ASB, les joueurs de Rukinzo, notamment Hugues et Evrard,  ont acquis une certaine dimension.

Mis de côté cette course effrénée pour le titre, une autre bataille pour truster le podium. A sa 1ère saison, Gacosmos, l’équipe dont le manager n’est autre que le ministre de l’Intérieur, Pascal Barandagiye,  a réussi son entrée. Il est 3e, ex-aequo avec Rukinzo.

Même cas de figure  pour Bisoro Volley Club(BVC).Malgré des débuts poussifs, la formation sous la houlette de l’expérimenté coach Charles Niyongabo commence à prendre de l’aise. « Des signaux qui présagent une bonne campagne en championnat national ».Une situation aux antipodes de Bujumbura Uwezo Wa Ndani. Après une phase-aller en boulet de canons rouge, avec 4 victoires, il semble en manque de carburation. Il reste sur zéro victoire, depuis le début de la phase retour.

Muzinga, une machine à gagner

Chez les filles, l’équipe militaire marche sur l’eau. Une suprématie qui est, en grande partie, soutient  Gynette Kamwemwe, joueuse, le  fruit de nos  sacrifices. « Après les tumultes, suite au retard de paiement des primes, nous avons compris que l’intérêt de l’équipe prévaut ». A l’arrivée, une parfaite copie de 8 victoires. Déjà assurée de remporter le titre, derrière elle, ses poursuivants se livrent  une  guerre sans nom. Ombre d’elle-même au début de la saison, depuis quelques jours, New Colombe fait pâlir d’envie toutes ses concurrentes.

La clé du succès ? « La force du collectif et un bon réajustement tactique », explique Liliane, vice-coach, avant de poursuivre : « Le repositionnement au poste central de l’Américaine a donné du punch à notre attaque ». Provisoirement quatrième, en cas de succès, samedi 27 avril, contre Gender Light Club, New Colombe grimperait à la 3e place. Pour  le compte de cette journée, des enjeux. Outre BUN qui tentera d’accrocher sa 1ère victoire en phase retour,  Muzinga tentera de venir à bout de Gacosmos. Pour rappel, toutes les rencontres se déroulent au terrain du parquet à partir de 10h.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Plaidoyer pour le « vivre ensemble »

A chaque fois qu’Iwacu publie des articles sur l’intolérance politique, il reçoit des remontrances, des reproches, voire des avertissements  de la part de certaines autorités. Entre autres reproches : « Vous instrumentalisez le sentiment de violence, vous dramatisez la situation, vous mettez (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 238 users online