Samedi 28 janvier 2023

Archives

Une semaine ponctuée d’attaques à la grenade

14/02/2016 Commentaires fermés sur Une semaine ponctuée d’attaques à la grenade
Un blessé à Murama
Un blessé à Murama

Kamenge, attaque à la grenade au ’’Terminus’’

Selon des sources policières, une attaque à la grenade perpétrée ce jeudi 11 février vers 20 heures par des inconnus à Kamenge dans le quartier Twinyoni à la 11ème avenue, à l’endroit communément appelé ’’Terminus’’, a fait 10 blessés dont 2 policiers. Ces victimes ont été évacuées vers différents hôpitaux de la capitale.

Mutakura, des armes saisies

Les forces de l’ordre ont découvert ce vendredi 12 février lors d’une patrouille menée à la 13ème avenue 2 fusils de type Kalachnikov, 5 chargeurs garnis, un fusil de type RPG 7 et ses 2 bombes. Il y a eu 5 arrestations pour des raisons d’enquête.

Musaga, des armes saisies et des arrestations

Suite aux tirs à l’arme automatique entendus dans la nuit de ce jeudi à vendredi 12 février, la police a effectué dans la matinée une fouille perquisition à la 1ère et à la 2ème avenue. Résultats : au bar communément appelé ’’Kwitaba’’, la police a saisi un lance-roquette, un fusil de type Mi-Kalachnikov et 2 grenades. 10 personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête.

Kirundo, attaque à la grenade à Murama, 5 blessés

La nuit de ce jeudi à vendredi 12 février a été longue pour les habitants de la localité de Murama, c’est à quelques kilomètres du chef-lieu de la province de Kirundo.

De fortes détonations ont été entendues, elles ont dérangé la quiétude de cette zone plutôt calme. Il s’agissait d’une attaque à la grenade. Selon des sources hospitalières, il y a eu 5 blessés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 653 users online