Culture

Une étoile s’est éteinte

19/01/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur Une étoile s’est éteinte
Une étoile s’est éteinte

« Olivier Nizigama, un des fondateurs du groupe musical « Étoile du centre » a rendu son âme très tôt ce dimanche du 19 janvier”, fait savoir son grand frère, Didier Bukuru, ancien journaliste à Iwacu.

Hospitalisé dans un hôpital de Nairobi depuis novembre dernier, selon son frère, il a été emporté par un cancer dont il souffrait depuis juillet 2019. Sa famille s’ était organisée pour le transférer au Kenya pour des soins.

« Très actif dans le monde de l’art musical au Burundi, Olivier NIZIGAMA est l’un des membres fondateurs, avec son petit frère Pacifique NZITONDA, du groupe Etoile du Centre dans les années 2000. », rappelle son grand frère. Le groupe va révolutionner la musique Hip Hop au Burundi à travers des titres très populaires, à l’instar de Fata Taxi Ndariha, Izere, Bazorira, Izo Nzoga, etc.

Nizigama était également membre fondateur de la chorale des Jeunes de la Mère Miséricordieuse de la paroisse Saint Michel et de la chorale Saint Dominique. Il avait composé plusieurs chansons pour ces chorales. En 2017, il était chargé des relations publiques au sein de l’Amicale des musiciens du Burundi, « AMB ».

Licencié en droit, l’artiste était un cadre de la brasserie Burundi Brewery de Vyerwa à Ngozi, chargé du département marketing et communication depuis janvier 2014. Olivier Nizigama est le 7e d’une fratrie de 8 enfants, né en aout 1980 à Mutumba en province de Bujumbura.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 566 users online