Lundi 29 avril 2024

Archives

Un fonds de 7,5 millions de dollars pour appuyer les entrepreneurs de la Communauté d’Afrique de l’Est qui innovent

05/05/2013 Commentaires fermés sur Un fonds de 7,5 millions de dollars pour appuyer les entrepreneurs de la Communauté d’Afrique de l’Est qui innovent

TradeMark East Africa lance un programme d’appui à des projets innovateurs qui peuvent stimuler le commerce régional et le commerce de la région avec le reste du monde. Le TRAC – Fund, TradeMark East Africa Challenge Fund, couvrira de 50% du coût des projets choisis. Le concours s’adresse à toutes les entreprises privées des cinq États membres de la Communauté d’Afrique de l’Est.

Conditions de participation :

• Être une entreprise dûment enregistrée.
• Présenter un projet qui innove, qui contribue à stimuler le commerce transfrontalier et international.
• Présenter un projet dans le domaine des services qui vise à réduire le coût du commerce en Afrique de l’Est.
• Les entreprises doivent démontrer qu’elles disposent d’un fonds équivalent à au moins 50% de la valeur du projet qu’elles présentent.

Envergure des projets :

• Le coût total des projets doit se situer entre 100,000 et 700,000 $, ni plus ni moins. Le TRAC – Fund contribuera à hauteur de 50%.

Comment s’inscrire :

• Toutes les informations concernant le TRAC-Fund peuvent être trouvées sur le site web suivant : www.trac-fund.com
• Les inscriptions se font seulement en ligne.
• Les entrepreneurs doivent d’abord présenter leur idée innovante dans un court document. Si leur idée est retenue, ils auront 6 semaines pour le développer. Ils pourront bénéficier de l’appui des experts du TRAC – Fund.

Date limite : Les inscriptions doivent se faire au plus tard le 7 octobre 2012. Une session d’information aura lieu le 2 octobre dans les bureaux de TradeMark East Africa.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 349 users online