Dimanche 03 mars 2024

Économie

Transport en commun : Probable révision des tarifs ce jeudi

09/08/2018 Commentaires fermés sur Transport en commun : Probable révision des tarifs ce jeudi
Transport en commun : Probable révision des tarifs ce jeudi
La hausse du prix du carburant implique celle des prix du ticket du transport en commun

Les nouveaux tarifs du ticket pour le transport en commun devraient sortir ce jeudi 9 août. Il est prévu une réunion au ministère des Transports à cet effet. C’est suite à la mesure de hausse du prix du carburant de ce mercredi.

Pour Charles Ntimpirangiza, secrétaire général de l’Association des transporteurs du Burundi, cela va de soi dans la mesure où cette hausse implique des répercussions sur leur travail. Notamment, les prix des pièces de rechange vont monter.

Il fait savoir que le gouvernement fournit tout de même des efforts pour diminuer le poids de la hausse du carburant : «Il abandonne certaines taxes sinon les prix pourraient flamber».

A ce sujet, le ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines assure que le prix réel du litre d’essence devait être fixé à 2.603 BIF et celui du gasoil à 2.530 BIF.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 353 users online