Mercredi 15 mai 2024

Archives

Tourisme : après Berlin, le Burundi décroche un autre premier prix en Russie

05/05/2013 Commentaires fermés sur Tourisme : après Berlin, le Burundi décroche un autre premier prix en Russie

Il s’agit du prix du "Meilleur Premier Exposant" parmi 14 pays d’Afrique, Asie et Europe. Il a été reçu des mains du Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). C’était ce 17 mars, à l’issue du 7ème Salon International de voyage et de Tourisme dit {Intourmarket 2012}.

<doc3329|left>D’après le Secrétaire Général de l’OMT, ce prix revient au Burundi en reconnaissance des efforts du gouvernement qui tient désormais l’industrie touristique comme un vrai moteur du développement : « C’est également pour souligner notre appréciation de l’organisation et de l’animation qui régnaient sur les stands du Burundi à Moscou. »

L’idée plaît à Dismas Baradandikanya, Conseiller au cabinet et porte-parole du ministère du Commerce, de l’Industrie, des postes et du Tourisme, qui ne se prive pas d’expliquer : « Ce prix a été obtenu grâce à l’originalité des éléments exposés comme la maison traditionnelle ou la singularité du tambour burundais », précisant par ailleurs que « tous les participants à cette exposition ont apprécié les produits sur les stands du Burundi ».

Selon M. Baradandikanya, le prix (ainsi que d’autres obtenus à Berlin) permettront, de par la notoriété qu’il confère d’attirer des d’investisseurs étrangers dans le tourisme, se réjouissant par ailleurs que « le gouvernement a déjà élaboré un plan d’action 2012 visant à développer ce secteur ». Une occasion de « redorer l’image du Burundi dans le concert des nations : ce succès renouvelé constitue une preuve de plus que le tourisme au Burundi vient de marquer enfin son décollage », signe-t-il.

A noter que la délégation burundaise était conduite par l’Ambassadeur Patricia Rwimo, Secrétaire permanent au ministère du Commerce, de l’Industrie, des Postes et du Tourisme.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 2 354 users online