Vendredi 19 août 2022

Archives

Toujours pas de solution à la crise du carburant

22/08/2011 Commentaires fermés sur Toujours pas de solution à la crise du carburant

La réunion de ce 19 août, entre le gouvernement et les pétroliers, pour trouver un compromis sur la fixation du prix du carburant, n’a pas eu lieu. Le journal a cherché à en savoir les raisons auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, sans succès.

En outre, ce ministère aurait pris une décision, ce 22 août, selon laquelle tout vendeur qui refuserait de servir le carburant à la pompe devrait payer une lourde amende. Cela fait déjà presque un mois que les produits pétroliers sont introuvables sur les stations qui en fournissent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Entre espoir et résilience

En attendant la manne pétrolière promise aux Burundais par le Sieur Methussela Nikobamye, alias Pasteur Habimana, un ancien rebelle reconverti en importateur de produits pétroliers avec sa compagnie « Gasen Petroleum Group Africa Limited Burundi SA », – comme lui, prononcez « ça » (…)

Online Users

Total 1 155 users online