Samedi 11 mai 2024

Archives

Semaine de la langue française et de la francophonie : le programme, des rencontres …

05/05/2013 Commentaires fermés sur Semaine de la langue française et de la francophonie : le programme, des rencontres …

Du 16 au 24 mars 2013, le Burundi, membre de l’organisation internationale de la francophonie, s’associe pleinement à cet évènement organisé un peu partout à travers le monde autour de la journée internationale de la francophonie du 20 mars.

Tout au long de la semaine, tant à Bujumbura qu’à Gitega, Bururi et Ngozi, de nombreuses institutions et associations, proposeront des activités culturelles et linguistiques dont la variété va de la création slam à des réflexions sur les politiques linguistiques, en passant par des dictées, des concours ludiques et des présentations littéraires.

Ce mercredi 20 mars, avec le lancement officiel de la Journée internationale de la Francophonie, grand débat à l’Université du Burundi à partir de 9h du matin dans les enceintes du Celab sur le thème de "{Le Burundi à la croisée de la Francophonie, du Commonwealth, de l’EAC et du RIGL : quelles orientations linguistiques pour demain ?}"
Demain jeudi 21 mars, ce sera, à l’IFB, la lecture des {Lettres Persanes} à 18h, alors qu’au même moment, le café-littéraire Samandari animera une rencontre autour de l’anthologie "Émergences : Renaître ensemble".
Le vendredi 22 mars, la {Nuit du cinéma francophone} sera à visiter dans la maison TV5 du Celab (Université du Burundi).

– {Le programme du reste de la semaine} [en détail ici->http://www.ambafrance-bi.org/Semaine-de-la-langue-francaise-et]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 3 189 users online