Samedi 03 décembre 2022

Économie

Rumonge : Vol de plus de 100 millions de BIF à l’Huilerie Savonor

09/11/2020 Commentaires fermés sur Rumonge : Vol de plus de 100 millions de BIF à l’Huilerie Savonor
Rumonge : Vol de plus de 100 millions de BIF à l’Huilerie Savonor
Après leur forfait, les bandits et un des veilleurs de nuit se sont volatilisés dans la nature.

C’est dans la matinée de ce samedi 7 novembre 2020 que le chef du personnel de l’Huilerie Savonor S.A. de Rumonge située à Mutambara en zone Gatete, a remarqué qu’il y a eu vol avec effraction. Une fenêtre était défoncée.

Ce responsable a aussitôt alerté la police et des agents ont été dépêchés sur les lieux pour procéder aux premières enquêtes. Et très vite, la police a constaté que les voleurs ont réussi à s’introduire à  l’intérieur de la clôture en se camouflant : ils ont utilisé des feuilles de palmier à huile.

Ces bandits ont cassé une des fenêtres du bureau  où  se trouve un coffre-fort. Il contenait une somme évaluée à 88 millions de francs burundais et 3 chèques de 25 millions. Tout a été emporté.

Un des veilleurs de nuit, Augustin Nduwimana qui était de garde est introuvable. Des sources sur place indiquent qu’il serait parti avec ces bandits. 7 veilleurs de nuit et la caissière ont été appréhendés, ils sont sous l’interrogatoire. Selon des sources policières à Rumonge, des enquêtes se poursuivent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Vaciller mais avancer

Pour un journaliste, savoir que son travail est accessible à ses auditeurs, ses lecteurs ou téléspectateurs est très important. Pendant plus de cinq ans, on nous lisait comme par effraction. Pour rappel, depuis le 10 octobre 2017, les lecteurs d’Iwacu (…)

Online Users

Total 1 495 users online