Jeudi 25 avril 2024

Pôle d'annonces

Programme ImmArch/ 2017 Avant le 15 janvier 2017: 10 bourses d’étude destinées à de jeunes chercheurs en histoire et disciplines associées

09/01/2017 Commentaires fermés sur Programme ImmArch/ 2017 Avant le 15 janvier 2017: 10 bourses d’étude destinées à de jeunes chercheurs en histoire et disciplines associées

Objectif : répondre aux demandes de formation en méthodologie, partager normes, pratiques et techniques de recherche en archives historiques

Par qui ?

Le Musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren, Belgique en partenariat avec l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA) à Porto Novo, Bénin, sous l’égide de la Coopération au Développement (Belgique)

Pour qui ?

Chercheurs en cours de DEA ou doctorat en sciences humaines, de moins de 45 ans, en provenance (citoyenneté, résidence, sujet d’études, université d’études) de la RDC, du Rwanda ou du Burundi, francophones et régulièrement inscrits dans une université publique.

La participation des femmes est encouragée. En conséquence, la moitié des places et des bourses disponibles sera réservée à des candidates.

Quand ?

Une formation intensive, de courte durée se tiendra en 2 phases :
– tout d’abord au Bénin du 03/04/2017 au 16/04/2017
– puis, sous réserve d’acceptation, en Belgique durant 3 mois (fin 2018 – début 2019 – indication sous réserve)

Appel à candidature complet et formulaire sont disponibles sur : http://www.africamuseum.be/museum/research/collaborations/training/group

Attention, la date limite pour postuler au programme est le 15/01/2017.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 5 694 users online