Vendredi 10 mai 2024

Archives

Production record à la Sosumo depuis sa création en 1988

05/05/2013 Commentaires fermés sur Production record à la Sosumo depuis sa création en 1988

La Société Sucrière du Moso (SOSUMO) de Gihofi en province de Rutana dans le Sud-est du Burundi a produit plus de 23.149 tonnes de sucre au cours de la campagne 2012. Ce qui est un record depuis sa mise en place en 1988. D’une capacité de production de 21.000 tonnes susceptible d’être augmentée, la SOSUMO ne l’avait auparavant dépassée qu’en 1999 avec 21.692 tonnes.
L’objectif de la nouvelle équipe dirigeante étant d’atteindre 35.000 tonnes par an avec l’extension de 3.000 hectares non exploités et la réhabilitation de l’outil de production. Audace Bukuru, l’Administrateur Directeur Général de cette société a annoncé que la prochaine campagne démarrera avec la mi-mai en 2013 pour profiter d’une plus longue pluviométrie qui favorise une meilleure production.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La soif d’aujourd’hui

Au Burundi, pays de tradition brassicole, la bière est reine. Pour la majorité de Burundais, un évènement excluant l’alcool n’en est pas un. Dans la joie comme dans le malheur, en famille ou entre amis, la bière est obligatoire. Elle (…)

Online Users

Total 2 710 users online