Dimanche 03 mars 2024

Archives

Prise d’otages dans le Lac Tanganyika

30/09/2011 Commentaires fermés sur Prise d’otages dans le Lac Tanganyika

Lundi, 26 septembre 2011. Plus d’une centaine de commerçants, dont dix Burundais et des biens de 40 tonnes ont été détournés à bord d’un bateau qui mouillait dans le Lac Tanganyika, au niveau de Baraka, en République Démocratique du Congo. Les pirates sont issus de trois groupes de rebelles Maï Maï Yakutumba, FNL et des éléments des FDLR, qui se dirigeaient vers Kalemie depuis le port de Kalundu (zone d’Uvira dans la région Sud Kivu). Selon des sources fiables, ces groupes rebelles opèrent avec des bateaux de guerre. Ils avaient arrêté un autre bateau le 4 septembre. Des passagers ont dû payer 2000 dollars chacun pour recouvrer leur liberté.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 352 users online