Mercredi 19 juin 2024

Culture

Primusic 2019 : bousculades/aucun mort mais plusieurs dégâts matériels

29/07/2019 Commentaires fermés sur Primusic 2019 : bousculades/aucun mort mais plusieurs dégâts matériels
Primusic 2019 : bousculades/aucun mort mais plusieurs dégâts matériels
Le terrain de l'ETS Kamenge est plein de tessons des bouteilles des produits de la Brarudi

Au lendemain de la finale de la Primusic, le terrain de l’Ecole technique secondaire de Kamenge, où a été tenu cette compétition est plein par de tessons, débris des bouteilles des boissons de la Brarudi.

L’invité spécial de cette édition était le chanteur tanzanien Diamond Platznum. La forte participation et l’engouement pour cette célébrité a entraîné des bousculades et des dégâts matériels.

Selon un officier de police rencontré sur place dans la matinée de ce lundi, il n’y a eu aucun mort. Cependant, des compresses laissées dans les tentes de la Croix rouge témoignent qu’il y a eu des blessés.

Des manœuvres essayaient de dégager le terrain en démontant la scène, en rangeant les bouteilles vides dans des cartons pour les charger.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 2 762 users online