Lundi 16 septembre 2024

Sports

Primus league : Vital’o, encore une fois accrochée

03/10/2016 Commentaires fermés sur Primus league : Vital’o, encore une fois accrochée

La 5ème journée de la Primus league s’est poursuivie ce weekend. Tous les cadors se sont imposés, sauf Vital’o qui a concédé pour la 3ème fois consécutive un match nul contre Athletico Olympic (1—1).

Le match Vital’o -Athletico Olympic
Le match Vital’o -Athletico Olympic

C’était le match au sommet de cette journée. Une rencontre qui devait relancer et mettre en confiance les Mauves et blancs.

Ce sont d’ailleurs eux qui, d’entrée de jeu, trouvent le chemin des filets à la 2ème minute sur une action initiée depuis le milieu du terrain par Steve Nzigamasabo. Le capitaine du Vital’o lance dans la profondeur Pascal Hakizimana qui trompe d’une tête bien placée le portier d’Athletico.

Ce but sonne alors la révolte dans le camp d’Athletico Olympic qui va assiéger la défense des mauves et blancs, l’obligeant à battre en retraite durant les quinze dernières minutes de la 1ère mi-temps. La pression paie et Athletico égalise à deux minutes de la fin de cette partie. Sur un corner, Alexis Kitenge profite du cafouillage dans la défense du Vital’o, et pousse le ballon au fond des buts adverses.

Le retour aux vestiaires intervient sous une pluie battante. Ces deux équipes se contenteront alors de gérer le score et le match se solde sur un score de parité qui n’arrange en aucun cas Vital’o.

LLB4 Africa, nouveau leader

Dans les autres rencontres de cette 4ème journée, c’est Lydia Ludic Burundi Sports 4 Africa (LLB4 Africa) qui fait la bonne opération. Grâce à sa victoire, dimanche sur Messager Bujumbura (3-1), elle se propulse à la tête du classement à ex-æquo de points avec Inter stars (12points), avec une différence de buts.

Aussi, il faut noter les premières victoires à domicile des équipes nouvellement promues en Primus league.

Musongati bat Aigle Noir de Makamba (2-1). Quant à Rusizi FC de Cibitoke, elle s’impose sur Bujumbura City (1-o). Ainsi, après quatre journées, le champion en titre et son dauphin de l’édition précédente, en l’occurrence Vital’o et Messager Ngozi devront batailler pour recoller au meilleures places.

Le classement se présente comme suit :

1. LLB-S4A: 12 points +5
2 .Inter Stars: 12 points, +4
3 .Athletico Olympic: 10 points, +12
4 .Aigle Noir: 7 points, +2
5 .Musongati : 6 points, +1
6 .Flambeau de l’Est : 6 points, +1
7 .Le Messager Ngozi : 6 points
8 .Les Lierres : 5 points, +2
9 .Rusizi FC: 5 points, -2
10. Olympic Star : 4 points, -6
11 .Ngozi City: 3 points, -1
12 .Vital’O: 3 points, -1
13 .Muzinga: 3 points, -5
14. Le Messager Buja : 2 points, -4
15 .Bujumbura City: 1 point, -3
16 .Magara Star : 1 point, -3

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 7 132 users online