Samedi 18 mai 2024

Archives

Picfare a aussi livré des T-shirts…

05/06/2013 Commentaires fermés sur Picfare a aussi livré des T-shirts…

Outre la totalité du montant, y compris les intérêts, soit US$ 13.6 million payés à Picfare, depuis 2005, à la faveur du remboursement de la dette ougandaise envers l’Etat burundais, le marché concerne également la livraison de T-shirts, d’après les enquêtes menées par le comité parlementaire ougandais. Selon l’avocat de Picfare, la société aurait négocié "une excellente affaire" lui permettant de livrer, dans un premier temps, les cahiers pour une valeur de 7.6 millions de dollars américains. Le solde pouvant être livré jusqu’en 2015. Sans aucune procédure légale en matière de marches publiques, le préfinancement sur près de 10 ans accordé à cette société pour un montant de US$ 5.9 million représente un coût exorbitant. Le parlement ougandais semble plus déterminé à clarifier ce dossier que la partie burundaise, pourtant  la plus lésée dans cette sombre affaire…  

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La vie chère de plus en plus chère

Les incompréhensions sont profondes. La hausse constante des prix dans le panier de la ménagère devient un sujet de préoccupation majeure pour de nombreuses familles. Les consommateurs voient et décrient l’augmentation exponentielle des prix. La plainte retentit de toutes parts. (…)

Online Users

Total 2 142 users online