Vendredi 24 mai 2024

Sports

Ouverture du championnat national de karaté

06/11/2016 Commentaires fermés sur Ouverture du championnat national de karaté

rps20161106_105323
La Fédération nationale du karaté a organisé le championnat national ce week-end du 5 au 6 novembre. Plus de 15 équipes sont en lice. La plupart des équipes sont de la mairie de Bujumbura, les autres viennent des provinces Bubanza et Cibitoke.

Pour Bernard Bizoza, vice- président de la Fédération nationale du karaté, l’objectif principal de ce championnat national est de montrer le talent des jeunes karatékas après un an de préparation. C’est aussi une occasion d’établir le classement des équipes et de constituer une équipe nationale qui représentera le Burundi en 2017 dans différents championnats.

Il a signalé que depuis 2014, faute de moyens financiers, le Burundi ne participe plus aux différentes compétitions régionales ou continentales.

Signalons que les provinces Gitega, Cankuzo et Muyinga ne sont pas présentes dans ce championnat national.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 3 197 users online