Jeudi 30 mai 2024

Sécurité

Nyanza-Lac : Découverte d’une cache d’armes entamées par la rouille

05/07/2023 Commentaires fermés sur Nyanza-Lac : Découverte d’une cache d’armes entamées par la rouille
Nyanza-Lac : Découverte d’une cache d’armes entamées par la rouille
Des armés découvertes à Muyange en commune de Nyanza-Lac

C’est au total 17 armes défectueuses dont des fusils d’assaut de type kalachnikov, ’’AK47’’, pliables, des mitrailleuses de type Mag, des fusils d’assaut de diverses marques, G3, UZI et un mortier 60 et un canon pour les fusils de type Fal.

Ces armes dont des accessoires ont été retrouvées dans l’après-midi de ce mardi 4 juillet à Nyanza-Lac grâce aux informations fournies par les autorités locales de la colline Mukubano I, de la zone Muyange à la police du commissariat communal Nyanza-lac.

Ces armes et quelques accessoires ont été déterrés par des travailleurs, ils étaient en train de fabriquer des briques adobe dans la propriété d’un certain Gordien Nizigiyimana. Un OPJ a été sur les lieux pour faire le constat.

Selon des sources policières, les enquêtes ont commencé pour faire la lumière sur cette découverte qui, visiblement, semble être une cache d’armes d’un groupe rebelle.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 3 000 users online