Mercredi 08 décembre 2021

Société

Ntabariza-SPF plaide pour la libération des prisonniers graciés avant le nouvel an

10/11/2020 Commentaires fermés sur Ntabariza-SPF plaide pour la libération des prisonniers graciés avant le nouvel an
Ntabariza-SPF plaide pour la libération des prisonniers graciés avant le nouvel an
Jean-Marie Nshimirimana : « 11 mois viennent de s’écouler sans que ces prisonniers graciés ne soient relâchés »

« Les prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle de la part de S.E. feu pierre Nkurunziza en 2019 ne sont pas encore libéré jusqu’à ce jour », a déploré ce 9 novembre 2020 le représentant de l’association Solidarité avec les Prisonniers et leurs Familles, Ntabariza-SPF.

Cette association appelle la ministre de la Justice à s’impliquer pour la mise en œuvre de cette mesure avant la fin de l’année 2020. Jean-Marie Nshimirimana, représentant légal de l’association Ntabariza-SPF demande aussi au ministre de la Justice de libérer les prisonniers ayant purgé le quart de leur peine et ceux qui ont été acquittés mais qui ne sont pas encore sorti de prison. « C’est pour les permettre de fêter la fin de l’année dans leurs familles ».

Pour Jean-Marie Nshimirimana, c’est déplorable que 11 mois s’écoulent sans que ces prisonniers graciés soient relâchés. L’association Ntabariza-SPF dit ne pas comprendre pourquoi ces prisonniers n’ont pas encore été libérés alors que les 11 prisons du Burundi avec une capacité d’accueil d’environ 4 mille prisonniers contiennent plus de 12 mille.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 944 users online