EN

Société

Ngozi : Des bénéficiaires des bovins du Prodefi contrariés

03/04/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Ngozi : Des bénéficiaires des bovins du Prodefi contrariés
Ngozi : Des bénéficiaires des bovins du Prodefi contrariés
Les bénéficiaires des vaches données par le Prodefi ne sont pas autorisés à les vendre

Les bénéficiaires des vaches distribuées par le programme de développement des filières du FIDA (Prodefi), en commune Gashikanwa de la province Ngozi, se disent déçus. D’après eux, l’interdiction de vendre des vaches qui leur ont été données est injuste. «Nous ne voyons pas pourquoi le Prodefi et l’administration ont pris cette décision contraignante».

Ces lamentations surviennent au moment où vendredi dernier, des éleveurs qui avaient vendu certaines des vaches reçues, se sont vus retirer celles qui leur restaient. Six vaches ont été retirées et redistribuées à d’autres bénéficiaires. «Nous devons tout faire pour satisfaire nos besoins quotidiens. Le plus important est de ne pas vendre toutes les vaches qui nous ont été octroyées».

David Nzisabira, coordinateur du projet Prodefi dans les provinces de Kayanza et Ngozi, soutient que ces bénéficiaires sont conscients quant à l’interdiction de cette vente depuis la remise des vaches. «Il s’agit d’une convention entre eux et le Prodefi», martèle-t-il, soulignant que «ceux qui acceptaient de recevoir les vaches devaient se conformer à ladite convention».      

Néanmoins, à ce sujet, les bénéficiaires insistent plutôt sur la révision de l’accord.

 

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. L’heure est grave

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. L’heure est grave

« 41 nouveaux cas positifs ont été notifiés sur 1 242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,3 %. Parmi ces cas, 35 sont de transmission locale, soit 85,37 % et 6 cas importés, soit 14,63 %. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 210 users online