Jeudi 18 juillet 2024

Archives

Ndava : deux personnes tuées dont un policier

25/05/2016 Commentaires fermés sur Ndava : deux personnes tuées dont un policier

Un groupe de 10 hommes dont deux armés de fusils et à moto ont attaqué dans la nuit de ce mardi 24 mai un dépôt de bière servant aussi de bistrot situé au chef-lieu de la commune Ndava dans la province de Mwaro. C’est vers 19 heures et demie que les coups de feu ont retenti.

Selon Aloys Ndenzako, administrateur de cette commune, quand ces hommes ont fait irruption, ils se sont retrouvés nez à nez avec l’OPJ du nom Laurent Ndikuriyo qui était dans le bar jouxtant ce dépôt, il leur a demandé posé la question de savoir pourquoi ils portaient des armes, mais ces derniers lui ont directement tiré dessus.

Cet administratif précise que trois personnes dont le propriétaire de ce dépôt de bière ont été blessées par ces hommes avant de voler une somme inconnue d’argent dans le bar.

Par après, indique Aloys Ndenzako, ces hommes se sont dirigés vers la permanence du Cndd-Fdd où ils ont tué un veilleur, il est connu sous le nom de Zacharie Nzeyimana alias Gikasi. Ces malfaiteurs ont voulu mettre le feu sur cette permanence mais ils n’ont pas réussi.

La police confirme ce bilan et précise qu’il s’agit d’un vol à main armée commis dans ce dépôt de bière servant aussi de bar. L’administrateur Aloys Ndenzako affirme que sa commune était plutôt calme à part cet incident malheureux.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 475 users online