Culture

Mode : 20 mannequins sélectionnés pour représenter la marque Flab

16/08/2019 La Rédaction Commentaires fermés sur Mode : 20 mannequins sélectionnés pour représenter la marque Flab
Mode : 20 mannequins sélectionnés pour représenter la marque Flab
Les mannequins présélectionnés

Les 10 garçons et les 10 filles choisis à l’issue du casting jubilent. 83 candidats étaient en lice pour cette compétition organisée ce mercredi 14 août 2019. Les heureux gagnants représenteront la marque Flab.

Il est 18 heures, les candidats au casting organisé par cette marque Flamme du Burundi (Flab) entrent dans les coulisses. C’est le moment de recevoir des instructions et les numéros d’identification. Une taille de 1m75 pour les garçons et 1m70 pour les filles conditionne la participation.

« Avec la foi, je crois que je vais être élue et ce sera pour moi une chance de travailler pour la marque Flab mais aussi participer dans des grands évènements de mannequinat», dit toute confiante l’une des candidats avant d’entrer dans les coulisses.

A 18h 30, le casting commence. 83 candidats dont une sourde-muette, d’âge compris entre 16 et 24 ans défilent devant le jury. Souriants, élégants, les candidats font tout leur possible pour convaincre les juges et plaire au le public.

La satisfaction se lit sur les yeux du public. Des cris d’approbation pour manifester leur appréciation, des sifflements, des hourras se font entendre. Sous le rythme d’une musique bien rythmée, les candidats défilent un à un par groupe de cinq.

Le jury mettra du temps pour proclamer les résultats. Le suspens chez les candidats et du côté du public atteint à son comble. Au bout de longues minutes d’attente, des résultats tombent. 44 candidats sont présélectionnés. 10 filles sont retenues. Côté hommes, il y a un embarras de choix. Un deuxième tour est obligatoire pour les départager. 16 garçons sont en lice et défilent torse nu, le temps d’exhiber leurs pectoraux, leurs biceps et leurs abdos. Dix d’entre eux sont retenus.

Un casting qui ouvre les horizons

«Je suis très contente d’être élue. Non seulement je travaillerai pour la marque Flab. Cela m’ouvrira les portes d’autres agences. Ma valeur ajoutée est que je suis unique», confie l’une des 10 mannequins élus.
«Je suis très content d’être sélectionné dans cette compétition noble. C’est une grande opportunité de défiler pour la marque Flab», renchérit un jeune mannequin, sélectionné dans la catégorie des garçons.

«Un beau profil et une belle démarche, tels sont les critères sur lesquels s’est basé le jury lors de la sélection des mannequins », révèlera Ketsia Ngabire Ishimwe, membre du jury et candidate de Miss Burundi, édition 2016.

Pour Divin Dusabe, organisateur de ce casting pour la marque Flab, des shootings photos et vidéos seront organisés avant la signature des contrats. «En plus de représenter la marque Flab, ils seront connus sur la scène internationale de la mode, gagner d’autres expériences, rencontrer les stylistes de renom».

Les 20 mannequins vont défiler dans un évènement prévu en décembre prochain. Ce qui est nouveau, explique-t-il, chaque mannequin aura un livre annuel de ses photos des différents événements ce qui lui sera bénéfique pour postuler dans d’autres agences.

Mariette Rigumye

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 289 users online