Samedi 27 juillet 2024

Politique

Mgr Ntamwana : « Donnez-nous la paix, vous savez à quel point nous en avons besoin !»

18/06/2020 Commentaires fermés sur Mgr Ntamwana : « Donnez-nous la paix, vous savez à quel point nous en avons besoin !»
Mgr Ntamwana : « Donnez-nous la paix, vous savez à quel point nous en avons besoin !»

Dans sa prière avant la prestation de serment du président élu, l’archevêque de Gitega, Mgr Simon Ntamwana, a appelé le successeur de Pierre Nkurunziza à tourner la page. Verbatim des passages forts.

« Soyez toujours prêt à recevoir la sagesse du Seigneur à l’instar de Salomon »

(…) « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! (…) Soyez en sûr, vous êtes le fils de Dieu, capable de procurer la paix aux Burundais, vous savez à quel point nous en avons besoin, donnez-nous la paix, cherchez-là avec tout votre être … »

« Vous qui aimez le Seigneur, haïssez le mal, nous savons que vous aimez  le Seigneur »

(…) « Que le Seigneur vous éclaire pour que vous  fassiez du bien au Burundi, que vous affermissiez l’amour parmi les Burundais. Rapatriez les réfugiés, pour que ces intelligences à l’étranger rentrent nous aider à combattre la misère dans laquelle le Burundi est tombé, pour qu’elles mettent leur génie au service du développement »

«  Rétablissez les bonnes relations avec l’extérieur, pour qu’elles soient bénéfiques pour nous. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’Église catholique refuse d’être « dedans et dehors » de la CENI

Le 11 décembre 2023, un décret annonce la nomination des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), une étape cruciale dans le processus électoral du pays. Fait notable, les confessions religieuses sont absentes de cette nouvelle équipe. Au cours de (…)

Online Users

Total 3 591 users online