Vendredi 17 mai 2024

Archives

L’ombudsman burundais dans le collimateur de la justice belge

05/05/2013 Commentaires fermés sur L’ombudsman burundais dans le collimateur de la justice belge

Le parquet de Bruxelles enquête sur un possible blanchiment d’argent opéré par l’Ombudsman burundais Mohamed Rukara.

<doc4195|left>Selon le journal belge néerlandophone, {De Tijd}, dont Iwacu a pu se procurer la copie, Mohamed Rukara était en Belgique, le 25 avril dernier. Ce jour-là, il a été interrogé par le parquet bruxellois qui avait été informé par la cellule belge qui traque le blanchiment
d’argent. Cette cellule détient cette information d’ une banque belge au sujet d’un versement d’un montant très élevé sur un compte en Belgique appartenant à M. Mohamed Rukara. Affaire à suivre.
______

[Les aventures de sa Majesté Rukara Ier->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2852]
[Qu’est-ce qui fait courir Rukara ?->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2853]
_______

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour plus de transparence dans nos exportations

Le manque à gagner est énorme : « Plus de quarante millions dollars sont détournés chaque année dans la vente du café ». Ce constat glaçant d’un montant colossal malignement subtilisé est celui du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, lors de la (…)

Online Users

Total 4 135 users online