Mercredi 29 mai 2024

Société

Les riverains de la rivière Kanyosha dans l’inquiétude

17/04/2024 Commentaires fermés sur Les riverains de la rivière Kanyosha dans l’inquiétude
Les riverains de la rivière Kanyosha dans l’inquiétude
Une maison au bord de l’effondrement dans le quartier Kinanira 2.

Effondrement d’une maison, une autre au bord de l’écroulement. Les riverains de la rivière Kanyosha implorent le gouvernement à agir dans les plus brefs délais.

Au quartier Kinanira 2 de la zone Musaga, sur la 26e avenue près de la rivière Kanyosha. Les berges de cette rivière ne cessent de s’écrouler. Certaines maisons riveraines sont au bord de l’effondrement. Une maison s’est déjà écroulée, obligeant une famille à plier ses bagages. La population est très inquiète dans cette période de fortes pluies.

« Nous sommes très inquiets de ce glissement de terrain, ça fait plusieurs semaines que nous sommes menacés. Une maison s’est écroulée, une autre au bord de l’effondrement. Notre État laborieux et responsable doit intervenir pour nous protéger. » Ce sont les propos des riverains de la rivière Kanyosha.

Interrogé, Eric Uwitonze, chef de quartier de Kinanira 2 a affirmé qu’une famille d’un certain Déo Bigirimana a été contrainte de plier ses bagages.« Sa maison s’est effondrée ».

Le chef de quartier a tranquillisé la population. D’après lui « les autorités sont au courant du problème. »

Gateretse Devis 
 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La Crédibilité de la Ceni en Jeu

Le train des élections de 2025 (communales et législatives) et de 2027 (présidentielles) est déjà en marche. La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) se dit à l’œuvre. Depuis février, elle a déjà mené plusieurs activités. Le nouveau Code Électoral a (…)

Online Users

Total 3 139 users online