Web Radio

Le sommaire de ce mercredi 8 mai 2019

08/05/2019 Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Le sommaire de ce mercredi 8 mai 2019

• Le président de la République ordonne aux administratifs et aux forces de l’ordre de poursuivre tous les étrangers qui vivent dans l’irrégularité au Burundi. Ces étrangers sans papiers doivent être chassés selon le numéro un du pays. Le président Nkurunziza l’a déclaré ce mardi dans une réunion de sécurité tenue à Gitega dans la commune de Mutaho.

Jean Claude Karerwa, Ndenzako porte-parole du président de la République, indique que le président a également interpellé les forces de la défense sur la protection très sérieuse des frontières burundo-rwandaises.

• La Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) assure qu’elle suit de près la situation d’intolérance politique qui s’observe dans le pays ces derniers jours. Sixte Vigny Nimuraba, président de la CNIDH, fait savoir qu’une délégation de cette commission arrive souvent sur les lieux où s’observent des cas d’intolérance politique. Le président de la CNIDH l’a déclaré dans une interview exclusive accordée au journal Iwacu. C’est au moment où des cas d’arrestations des opposants politiques et affrontements entre des jeunes de l’opposition et ceux du parti au pouvoir sont signalés dans différentes localités du pays.

• La croix rouge Burundi indique avoir aidé plus de 3600 vulnérables au cours de l’année 2018. Pamphile Kantabazi, directeur de la croix rouge au Burundi, l’a déclaré ce mercredi dans une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée mondiale de la croix rouge célébrée le 8 mai de chaque année.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Inch’Allah !

Abbas Mbazumutima Commentaires fermés sur Inch’Allah !

Le message de pacification du secrétaire général du ’’Parti de l’Aigle’’ lors de la 3e édition de la journée dédiée aux Imbonerakure vient à point nommé, si pas tard au vu de l’ampleur, souvent minimisée, des escarmouches, assassinats, coups et (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 313 users online