Iwacu Web Radio RNW Media

Le sommaire de ce mercredi 8 mai 2019

08/05/2019 Edition : Christine Kamikazi Commentaires fermés sur Le sommaire de ce mercredi 8 mai 2019

• Le président de la République ordonne aux administratifs et aux forces de l’ordre de poursuivre tous les étrangers qui vivent dans l’irrégularité au Burundi. Ces étrangers sans papiers doivent être chassés selon le numéro un du pays. Le président Nkurunziza l’a déclaré ce mardi dans une réunion de sécurité tenue à Gitega dans la commune de Mutaho.

Jean Claude Karerwa, Ndenzako porte-parole du président de la République, indique que le président a également interpellé les forces de la défense sur la protection très sérieuse des frontières burundo-rwandaises.

• La Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) assure qu’elle suit de près la situation d’intolérance politique qui s’observe dans le pays ces derniers jours. Sixte Vigny Nimuraba, président de la CNIDH, fait savoir qu’une délégation de cette commission arrive souvent sur les lieux où s’observent des cas d’intolérance politique. Le président de la CNIDH l’a déclaré dans une interview exclusive accordée au journal Iwacu. C’est au moment où des cas d’arrestations des opposants politiques et affrontements entre des jeunes de l’opposition et ceux du parti au pouvoir sont signalés dans différentes localités du pays.

• La croix rouge Burundi indique avoir aidé plus de 3600 vulnérables au cours de l’année 2018. Pamphile Kantabazi, directeur de la croix rouge au Burundi, l’a déclaré ce mercredi dans une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée mondiale de la croix rouge célébrée le 8 mai de chaque année.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.