Iwacu Web Radio RNW Media

Le sommaire de ce mardi 25 décembre

26/12/2018 Edition : Elvis Mugisha Commentaires fermés sur Le sommaire de ce mardi 25 décembre

. Les Chrétiens du monde entier célèbre ce mardi la fête de Noël. Au Burundi, la Conférence des évêques catholiques du Burundi appelle les chrétiens burundais à ne pas se perdre dans leurs croyances et à ne pas prier des idoles. Dans un communiqué sorti à l’occasion de la fête de cette fête de la nativité, les évêques du Burundi s’inquiètent que des Burundais pourraient ne pas bien comprendre la disposition de la Constitution burundaise qui stipule que le Burundi est une République laïque. Ils les appellent à ne pas perdre leur foi pour des raisons politiques.

. Dans ces moments de célébration des fêtes de fin d’année, des prix des denrées alimentaires ont été revu à la hausse dans certains marchés. Il s’agit notamment des marchés situés en mairie de Bujumbura et en commune Rugombo de la province Cibitoke. L’administration en commune Rugombo met en garde les commerçants qui haussent les prix illégalement.

Des habitants contactés indiquent que la fête de Noël arrive au moment où ils n’ont pas de moyens financiers pour bien fêter.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.