Société

Le FNUAP rapporte une baisse de la mortalité maternelle au Burundi

16/05/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur Le FNUAP rapporte une baisse de la mortalité maternelle au Burundi
Le FNUAP rapporte une baisse de la mortalité maternelle au Burundi
Richmond Tiémoko : «Le Burundi a considérablement progressé dans l'accès à la santé sexuelle et reproductive»

«Le Burundi a réalisé d’importants progrès  en termes d’accès à la santé sexuelle et reproductive». Telle est la déclaration de Richmond Tiémoko, représentant résident du FNUAP au Burundi. C’était ce mercredi 15 mai, lors de la présentation du rapport annuel sur la situation de la population mondiale.

Dans ce rapport, entre 2010 à 2016, le taux de mortalité maternelle au Burundi s’est réduit de 500 à 334 décès pour 100 000 naissances. «C’est un progrès de près de 40% », assure M. Tiémoko.

Le représentant résident du FNUAP rapporte également des progrès réalisés dans l’accès à la méthode de planification familiale. «Le Burundi est passé de 18% au début des années 1990 à 27% aujourd’hui».

D’après Richmond Tiémoko, beaucoup reste cependant toujours à faire. Car l’objectif du FNUAP est de réduire à zéro le taux de mortalité maternelle, le manque d’accès à la méthode de planification familiale et les violences sexuelles.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 207 users online